5 morceaux de vêtements à apporter en vacances

Si t’es comme le deux tiers des Québécois en ce moment, tu planifies une escapade dans les deux prochaines semaines. Elles sont enfin arrivées, ces vacances tant espérées, j’ai nommé: les semaines de la construction! Prépare-toi bien parce que même si le trafic sur les heures de pointes sera moindre, les attractions touristiques, elles, seront plus que populaires. Je me dois même de t’informer que les endroits tels que le Parc Safari et La Ronde seront qualifiés de pas allable. Mais, peu importe ton choix d’activité, j’suis plutôt certaine que l’on aura toutes en commun une chose: le désir de ne pas se casser la tête en vacances. Parce qu’en vacances d’été, on se maquille souvent moins, merci à ce petit glow estival et on recherche souvent des outfits qui seront passe-partout. Voici donc ma sélection de coups de coeur vestimentaires pour les vacances:

Le t-shirt tout usage –

J’me suis trouvé une grande passion pour les t-shirts tous simples dans la dernière année. C’est peut-être la maturité, mais mon style a évolué vers quelque chose de plus simple depuis le déménagement. C’est là que les t-shirts sont entrés dans ma vie. Dans les derniers mois, aka, avec la canicule que l’on vient d’avoir, j’ai découvert la marque Re/Done qui fait les plus doux t-shirts que j’ai pu porter. On va s’le dire, ils sont pas donnés, mais ils valent tellement leur prix. Sinon, pour les plus petits budgets, j’adore ceux de chez H&M qui sont moins durables, mais tout aussi jolis.

Les shorts de  jeans – 

Je ne crois pas surprendre personne en ajoutant celles-ci à ma liste d’essentiels. Y’a pas plus passe-partout que les shorts en denim. Après m’être fait prendre avec des grandeurs en ligne, celles qui regardent mes stories Instagram sauront de quoi je parle, je commande maintenant toujours une taille au dessus. Ça me fait plus de place pour manger et être confortable au maximum. J’ai un méga crush sur les denims classiques de la marque Levi’s depuis longtemps, alors c’est loin d’être surprenant qu’ils figurent ici. J’aime aussi beaucoup ceux de la marque One Teaspoon.

La petite robe d’été – 

Mon amour pour la petite robe d’été n’est pas à clamer sur mon blog, t’es déjà au courant d’à quel point je m’en passerais plus. C’est vraiment un essentiel de garde-robe estivale, puisqu’elle me permet de m’habiller en deux temps, trois mouvements sans avoir à enfiler un pantalon. Pour ma part, j’ai une préférence pour celles de la compagnie québécoise Rose Maternité, que l’on peut porter sans avoir de bedon ainsi que celles de la marque Rails.

La camisole toute simple – 

Je dois t’avouer avoir fait cette découverte grâce à ma blogueuse américaine favorite, Sivan Ayla, c’est mon idole côté style et décoration d’intérieur. Elle porte souvent des camisoles avec des jeans et je trouve franchement que c’est si simple et beau. Pour en avoir testé plusieurs, j’ai un faible pour celles de la marque Agolde qui sont épaisses et collent à la peau. En plus, elles ne nécessitent même pas de porter un soutien-gorge!

La chaussure neutre – 

Si tu me suis depuis un bout, tu sais que  je porte un grand amour pour les couleurs neutres dans ma garde-robe, les chaussures n’y échappent pas. Je choisirais cent fois une paire de mules contre des escarpins. Pour leur côté pratique, mais aussi parce que je préfère également leur look.  J’ai déjà parlé de mon énorme coup de coeur pour la marque Soludos, mais j’ai aussi un mini crush sur le look des Birkenstock.

Commentaires