mes chouchous d’automne 2019

Coucou! J’ai l’impression que ça fait une éternité depuis la dernière fois où j’vous ai écrit ici. Il faut dire que les derniers mois ont été assez rocambolesques! Un achat de maison au Québec, un voyage de six semaines et un déménagement à l’étranger m’ont empêché de prendre parole sur mon blog. Au cours des derniers mois, je m’étais un peu questionnée sur mon intérêt à entretenir mon blog et j’ai été des plus heureuses de constater que l’écriture me manquait dans les dernières semaines! Je ne vous cacherai pas que The Golden District risque d’évoluer beaucoup au cours de la prochaine année. J’ai lancé ce projet il y a presque quatre ans et j’ai besoin de le renouveler. Je sens qu’il ne me ressemble plus à 100%, j’envisage donc de lui donner peau neuve en 2020. Gardez l’oeil ouvert 🙂

 

Je vous ai demandé cette semaine ce que vous souhaiteriez lire sur le blog, j’dois avouer que j’avais un peu le syndrome de la page blanche après près de deux mois sans vous jaser. Plusieurs d’entres vous m’avez partagé le désir de connaître mes chouchous du moment. Après près de deux mois à traîner les mêmes items dans ma petite valise, j’suis assez bien placée pour vous les recommander. C’était donc la parfaite occasion de vous jaser de mes favoris qui me suivent autour du globe.

Les jeans wedgie de Levi’s – 98$ 

Ces jeans m’ont accompagné tout au long de notre périple en Europe. Je les ai portés même après que ma paire favorite se soit déchirée en plein sur la fesse. C’était donc tout naturel pour moi de m’empresser de commander une nouvelle paire pour la remplacer dans des délais les plus immédiats! J’ai déjà parlé plusieurs fois de mon amour pour les différents modèles de Levi’s que je possède depuis les dernières années, dont ici 🙂

Le sac Mini-Bissett de Staud –  295$

J’ai un méga coup de coeur pour tous les items de la marque Staud! J’adore avant tout leurs designs très minimalistes, la qualité de leurs items et leurs couleurs neutre – mes favorites, vous le savez déjà – . En cherchant un nouveau sac pour l’automne, je suis tombée sur le mini-bissett qui représente tout ce que je cherchais en un sac à mains. On peut le porter avec ou sans la bandoulière et il ne laisse personne indifférent, malgré toute sa simplicité.

Le cardigan Gaspard de Sézane – 

Mon souvenir favori de Paris! Je contemplais religieusement la page Instagram de Sézane sans ne rien commander – #tauxdechangedemerde -. En plein coeur de Paris, je me suis laissée tenter par une visite de leur boutique! En faisant la file de 15 minutes pour y entrer, P-A m’a fait promettre que l’on attendait pas pour rien et m’a “obligé” à ressortir avec un achat! Mon choix est tombé sur le cardigan Gaspard, sa douceur et son style parfait ont fait craquer mon petit coeur.

Les sneakers superstar de Golden Goose –

Ceux-ci représentent d’avantage un investissement qu’une nécessité, mais après les avoir porté quasi non-stop pendant plus d’un mois, je peux te jurer les adorer du plus profond de mon coeur. Leur style juste-assez-négligé, leur méga-confort et leur petit côté luxueux m’ont complètement fait craquer!

Le gel-crème Hydractiv de Jouviance – 40$

La crème qui a sauvé ma petite peau au retour de voyage, qui m’attendait en colis de presse, c’est celle-ci! Mon visage avait définitivement besoin d’un peu d’amour après un mois de température presque-désertique. C’est ce gel-crème tout léger mais si hydratant qui est venu à la rescousse de mon visage.

La camisole Rib d’Agolde – 68$

Après avoir porté cette camisole un peu trop lors de notre mois à l’étranger, je la porte maintenant lors de la saison froide avec de petits cardigans. J’apprécie particulièrement le fait qu’elle soit fait de tissus côtelé très épais qui épouse les formes du corps en dissimulant les petites poignées d’amour.

Les patches pour le dessous des yeux de Peter Thomas Roth – 52$

J’ai souvent parlé de mes cernes très très foncé qui sont très très présents en dessous de mes yeux. Avec tout le décalage horaire que mon corps a vécu au cours des dernières semaines, celles-ci étaient plus que nécessaires! C’était des déjà-chouchous pour moi, mais encore plus dans les dernières semaines.

Le Matya Swing Sweatshirt de Spiritual Gangster – 69$ 

Mon sweatshirt favori qui m’a accompagné au cours de tous mes vols des dernières semaines, le chandail confo par excellence! Dès que  je le porte en stories, plusieurs d’entre vous me demandent d’où il vient. Profitez-en, il est en rabais, en plus!

Les Hi Rise Straight Riley Crop Jeans d’Agolde – 178$

J’suis le genre de personne qui porte des jeans blancs à longueur d’année, pas seulement pendant la saison chaude! J’ai un méga crush sur cette paire en particulier à cause de son confort 12/10 et de son énorme qualité – elle ne s’agrandit pas en cours de journée comme bien d’autres -. Vous me verrez donc porter cette paire parfaite tout au long de l’automne et de l’hiver 🙂

La gamme à l’amande de l’Occitane – 146$

Je suis fan de la gamme complète à l’amande de l’Occitane. Si son odeur sucrée-mais-adulte ne te convainc pas que tu en as de besoin, ce sera son si grand pouvoir hydratant qui te donnera envie de l’essayer! En saison froide, c’est un must pour éliminer la peau de croco sur les mollets!

Commentaires