Est-ce que la Apple Watch vaut l’investissement?

Loin de moi de me penser bonne en techno, la geek de mon couple, c’est clairement pas moi! C’est pour cette raison que j’étais vraiment étonnée lorsque plusieurs d’entre vous m’avez demandé de vous rédiger un article/review sur ma Apple Watch série 4. À ma plus grande surprise, je reçois probablement une demi-douzaine de messages privés sur Instagram à chaque fois que je vous jase de mon nouveau gadget! Au cours des presque quatre dernières années de vie de mon blog, j’aurais jamais cru un jour vous rédiger un article techno! Donc, sans prétention, parce qu’il y a probablement des reviews de Apple Watch beaucoup plus étoffés et exhaustifs que le mien sur les z’internets, voici  le premier et peut-être dernier article – un peutechno geek sur The Golden District.

J’me permets donc de répondre à la question qui revient la plus souvent: Est-ce que la Apple Watch vaut son investissement?

Ce qui semble surtout vous intriguer, c’est l’application liée aux entraînements et à la forme physique. J’te comprends, parce que c’est principalement la raison pourquoi je l’utilise le plus. Bien-sûr, tu l’auras deviné, j’suis loin d’être Josée Lavigueur – même pas proche, lol – . Je m’entraîne avant tout pour mon bien-être, pas par soucis de performance. Les marathons Netflix m’intéressent pas mal plus que les marathons Oasis, mettons. Par contre, j’aime bien pouvoir suivre mes progrès, surtout que je me suis remise à la course récemment. Le plus plus cool, c’est que je n’ai pas de besoin d’apporter mon téléphone avec moi pour écouter de la musique ou un podcast lors de mon entraînement. Dès que je télécharge un épisode de mon podcast favori sur mon iPhone, il transfère automatiquement sur ma montre et je peux l’écouter à l’aide de mes écouteurs sans-fils. J’dois t’avouer que c’est plutôt nice de ne pas avoir à traîner de téléphone lors d’une course. J’apprécie également le fait que je peux consulter le nombre de pas/ la distance que j’ai parcourue à la marche au cours d’une journée, sans le compter comme un entraînement!

J’aime aussi la fonction qui me permet de suivre mes battements cardiaques au quotidien. Puisque j’ai un peu tendance à être anxieuse, mon coeur s’emballe souvent. Ma montre me permet donc d’être consciente de mes moments de stress et de leurs impacts sur mon corps. Je peux donc mettre mes techniques de respiration en pratique afin de calmer mon petit coeur et me détendre un peu. C’est aussi cool parce qu’elle offre des fonctions plus poussées, qui peuvent être intéressantes pour les gens qui ont des problèmes cardiaques – comme mon p’tit chum – et qui souhaitent être plus au courant des possibles arythmies.

J’apprécie aussi le fait de pouvoir répondre à des appels au volant – même si je conduis rarement – ou prendre mes courriels et rédiger des textos au bout de mon poignet. Sauf que tout ça m’est également accessible avec mon cellulaire.

Mais est-ce que tout cela vaut 519$ de prix de base?

Parce que je n’ai pas l’option de données cellulaires, qui nécessite un forfait mensuel ET qui implique un prix de base de 649$, donc je ne peux pas recevoir d’appels ou répondre à des textos si mon cellulaire n’est pas avec moi.

Pour ma part, j’ai été très chanceuse de recevoir ma montre en cadeau d’anniversaire! Probablement que par moi-même, je n’aurais pas trouvé que ça valait  la peine que j’investisse mes sous. Par contre, si t’es un grande sportive, go for it! Sincèrement, je suis plus qu’heureuse de posséder un gadget aussi cool et je dois l’utiliser à presque tous les jours, mais je pourrais certainement survivre sans. Donc, ma réponse officielle est la suivante: pas une nécessité, mais un outil utile si tu as le budget!

J’espère sincèrement que j’ai répondu à tous les questionnements que vous pouviez avoir sur cette fameuse montre 🙂

Certains liens contenus dans cet article peuvent être affiliés, toutes les impressions sont celles de l’auteure 🙂 

Commentaires