5 marchés de Noël à visiter en décembre

Au cours des dernières semaines, j’vous ai fait part de mon – extrême – excitation pour la période des fêtes qui approche à grands pas! Clairement, selon les réponses que j’ai eu de votre part lors de récents sondages, j’suis pas la seule à être très – trop – heureuse de la venue du temps des fêtes! J’suis plus que comblée de vous partager l’une de mes activités favorite à faire pendant la période festive: visiter des marchés de Noël! Que ce soit pour trouver le cadeau local idéal pour une pige de cadeaux ou simplement pour profiter de l’ambiance magique l’espace de quelques heures, j’adore visiter les marchés de Noël lors ce temps de l’année. L’an dernier, j’ai tenté de garder cette tradition, même à 5 000 km de la maison et j’ai été plus que déçue par celui de la ville de Vancouver. Il va sans dire que j’étais plus qu’heureuse de retrouver mes bons classiques du Québec. Si t’es comme moi et que tu adores te plonger dans l’ambiance des fêtes, voici cinq marchés à visiter cet hiver:

 

Le marché de Noël de L’Assomption – 270 Boulevard de l’Ange-Gardien, L’Assomption, QC J5W 1R7, Canada

Pas trop étonné de voir le marché de Noël de ma propre ville en première place? Depuis les six années que je suis avec P-A, c’est devenu une tradition. On y va même plusieurs fois au cours de la – trop courte – période pendant laquelle le marché s’installe dans le centre-ville du village de L’Assomption. Pendant que tu y es, c’est également le bon moment pour prendre un snack à l’Ange Cornu, un de nos resto favori, qui se trouve juste en face du marché.

 

View this post on Instagram

 

Douceurs d’hiver au #marchecassenoisette ❄️☕️ -|- Winter sweets at #nutcrackermarket 🌲🎁

A post shared by Aurelia (@aliceinmontrealdesign) on

Le marché de Noël de Casse-Noisette – 1001 Place jean paul riopelle, Montréal, H1Z 1H2

Si tu souhaites ne pas sortir de la grande ville, le marché de Noël de Casse-Noisette, situé au centre-ville de Montréal sera parfait pour toi! Un gros plus, c’est que ce marché est organisé par les grands ballets canadiens et permet à plus de 2 800 enfants défavorisés d’assister au célèbre ballet de Noël tout à fait gratuitement.

 

View this post on Instagram

 

Life smiles back ❄️

A post shared by Annie Jourdenais 🗺 (@anniejourdenais) on

Le village de Noël de Montréal – Marché Atwater 

C’est lors de chaque week-end du 29 novembre au 22 décembre que tu auras la chance de visiter le village de Noël de Montréal qui se trouve au Marché Atwater. Tu y trouveras des sapins naturels en vente, de produits locaux, ainsi que plein de bouchées gourmandes pour remplir les bas de Noël de tes proches 🙂

Le marché de Noël de Terrebonne – 925, place Île-des-Moulins, Terrebonne, QC J6W 4N7, Canada

C’est dans le décor enchanteur de l’île des Moulins que prends place le marché de Noël de la ville de Terrebonne, quoi rêver de mieux? À moins d’une heure de Montréal, le marché de Terrebonne te fera rêver du jeudi au dimanche lors de la période du 28 novembre au 15 décembre.

 

View this post on Instagram

 

Xmas magic at the Québec German Christmas Market ✨🎄#NarcityQuebec 📸: @manucoveney

A post shared by Narcity Canada (@narcitycanada) on

Le marché de Noël Allemand de Québec – Place et Jardins de l’Hôtel-de-Ville, Québec, QC G1R 5M1, Canada

Même si je n’ai pas encore eu la chance de visiter le marché de Noël Allemand de Québec, sa réputation le précède! Seulement à partir des photos vues sur les réseaux sociaux,  je peux t’affirmer qu’on s’y croirait presque au Pôle Nord, dans l’atelier du Père-Noël. Si tu es de la région de Montréal, profites de ce petit roadtrip avec ton special someone pour également aller au Strom spa de Québec!

 

 

Commentaires