10 idées de cadeaux locaux à offrir pour Noël

Ça y est! Le premier article de Noël sur The Golden District pour l’année 2019! Ça va sonner vraiment cliché, mais j’ai sincèrement pas vu l’année passer! Avec la tonne de projets et d’imprévus qui m’ont faits vibrer au cours des derniers mois, j’ai l’impression qu’ils ont passé en un claquement de doigts! J’suis plus qu’heureuse d’enfin partager un  premier guide cadeau qui contient des idées made in Québec. Lors de la période des fêtes, c’est toujours une priorité pour moi d’offrir des cadeaux qui sont locaux. J’suis d’ailleurs la première à faire le tour des marchés de Noël afin de trouver LE bon cadeau pour la personne spéciale. C’est bin l’une des seules occasions où je préfère magasiner en vrai plutôt qu’en ligne! Par contre, si tu consultes cet article à la dernière minute ou si tu aimes moins faire les magasins, voici mes meilleures suggestions de cadeaux 100% locaux:

 

Des granolas Oatbox – Comment ne pas être complètement sous le charme des produits Oatbox? Pour ma part, j’ai adoré tous leurs granolas que j’ai eu la chance de tester au fil des ans! J’apprécie surtout le fait qu’ils changent leurs mélanges au gré des saisons et que chacun d’entre eux est tout aussi délicieux que le précédent. L’option qui me plaît la plus est d’offrir un abonnement mensuel en cadeau à une personne chère, question de faire durer le plaisir des fêtes quelques mois après Noël.

 

Les produits Maison Lavande – Je ne pouvais tout simplement pas faire un guide-cadeaux sans inclure mon entreprise québécoise favorite dans le lot! Surtout que dans ma famille, beaucoup de cadeaux de Noël proviennent de chez Maison Lav’. De dire que mon père dévalise leur boutique en ligne serait un euphémisme #holapapa! Avec assurance,  je te recommande d’offrir en cadeau la collection Cèdre et Lavande, leur collection éphémère des fêtes ou encore, Noisette et Lavande, la p’tite nouvelle! Pour les plus puristes, la collection Pure Lavande a également beaucoup de succès dans nos échanges de cadeaux!

Des livres québécois – Pour moi, recevoir un livre, c’est se faire offrir un moment pour soi, pour se cultiver et décrocher, comme Netflix mais en mieux! C’est encore plus satisfaisant quand ce cadeau permet d’encourager le talent de chez nous. Personnellement,  j’ai mis sur ma liste les livres suivants: Gardez l’oeil ouvert de Victoria Charlton, Distorsion: 13 histoires étranges de l’ère numérique et Tout comme les tortues de Marie-Christine Chartier.

Un t-shirt au design 100% Québec – Ceux-ci auront définitivement pour mérite d’être de bons conversation starters, ne laissant personne indifférent. Que tu offre un coton ouaté de la marque Cénile Dionit’s all coming back to me meow est mon favori – à ta grande chum, fan finie de notre Céline nationale ou le crew neck emblématique des années 90 de la marque Tamelo à ton grand frère, tous seront conquis.

Le plus belles cartes de Noël de Shop Fleur Maison – J’dois t’avouer avoir un mini parti-pris pour la boutique de Fleur Maison parce que j’adore Vanessa et Félix, les proprios. Mais outre mon amour pour ces personnes, ils ont un talent fou pour le design et leurs créations du temps des fêtes sont particulièrement jolies!! Leurs cartes de souhaits et leurs étiquettes de cadeaux sont une excellente façon d’agrémenter les présents que tu offriras. Pis, c’est également possible que tu te laisses tenter par une de leurs tasses, ou un coussin, je dis ça comme ça 🙂

Des produits réutilisables – Offrir des cadeaux méconnus peut être le meilleur moyen d’introduire tes proches au mouvement zéro déchet! Pour ma part, j’ai reçu les cotons démaquillants lavables de Mariefil et je ne crois pas que je retournerais à leur équivalent jetable! Également, l’essuie-tout réutilisable de Kleen et les emballage à la cire d’abeille font des cadeaux génial et non-genrés à offrir!

Le coffret cadeau pour un barbu de Groom – Fait à Montréal, le coffret Groom est parfait pour tous les barbus de ta vie contient un peigne, deux formats d’huile à barbe, un baume à barbe ainsi qu’un nettoyant! De quoi plaire à tous ceux qui ont une forte pilosité faciale!

 

 

Une (ou plusieurs) boîte Cook It – Après avoir essayé plusieurs services de boîtes hebdomadaires, c’est Cook It qui remporte la palme haut la main! Primo, parce que ses portions sont plus que généreuses et deusio, parce que c’est fait un produit québécois qui utilise des aliments locaux. À mon avis, c’est une belle attention à offrir à une famille pressée ou à un couple d’étudiants!!!

Un ensemble tout propre de Trois fois par jour X Maison Lavande – Ok, j’avoue, je triche un peu, j’ai déjà mentionné Maison Lavande plus haut! Mais sincèrement, je ne pouvais pas m’empêcher de mentionner cet ensemble-cadeau disponible exclusivement chez Trois fois par jour. Donc, c’est pas vraiment de la triche? Mariant les arômes du citron blanc et de la lavande, l’ensemble – qui fait le parfait cadeau d’hôtesse, btw – contient un savon exfoliant en barre, un savon à vaisselle, un savon à mains liquide et un support à savon en bois.

Commentaires