4 vêtements à porter pendant les fêtes, pour tous les budgets

À chaque année, quand vient le temps des fêtes, revient l’éternelle question: Quéssé que j’vais mettre dans mes partys? C’est peut-être un peu nono, mais je déteste porter les mêmes morceaux sur repeat à tous mes partys des fêtes. Oui, je sais, y’a des problèmes vraiment pires que celui-là! Le temps des fêtes et la tonne de partys peuvent donc devenir un véritable casse-tête pour moi et je fini souvent en sous-vêtements dans ma garde-robe en hyperventilant, juste un peu, avec une tonne de linge à mes pieds – je sais que j’suis pas la seule –.

Après plusieurs années d’expérience en matière de festivités, j’ai développé quelques trucs pour ne pas avoir à porter la même petite robe dans tous mes partys! T’sé quand après deux semaines, t’as une écoeurantite aïgue à la vue d’une simple morceau de vêtement? À l’achat d’un ensemble, j’essaie toujours d’opter pour des morceaux qui pourront s’agencer à ce que je possède déjà dans ma garde-robe. Ça évite d’être restreinte à une seule combinaison et ça permet de porter les mêmes morceaux dans différentes occasions.

Voici donc les items que j’ai spotté en ligne qui pourront être maximisés dans ta garde-robe!

Des accessoires qui en mettront plein la vue –

Rien de mieux qu’un accessoire statement qui fera toute la différence sur ton ensemble! Cette année, j’opterai pour les serres-têtes de la marque Lele Sadoughi qui me rappellent le personnage de Blair dans Gossip Girl. Après quelques recherches, j’ai également déniché ces trop belles barrettes à perles pour quelques 12,99$ chez H&M. Si tu es moins fan des accessoires pour cheveux et plus de type “classique”, j’te recommande à 100% les délicats bijoux de la marque Gorjanna!!

Une belle blouse soyeuse –

Les fêtes sont définitivement une occasion d’oser un peu plus en matière de mode! C’est vrai que généralement, c’est la saison où les textures plus brillantes sont à l’honneur. Les paillettes, le velour, et le satin font partie des ensembles de plusieurs! Pour ma part, lorsque j’inclus l’un de ces tissus dans un ensemble, j’essaie d’opter pour un morceau que je porterai plus souvent. Combien de fois tu reporteras cette robe à paillettes? En fait, j’serai plus du genre à choisir la blouse en soie sobre que je pourrai mettre dans un souper que la micro-robe qui ne sortira plus de ma garde-robe. J’suis tombée tout à fait sous le coeur des belles blouses 100% soie de la marque Equipement qui verront plus d’une occasion pour être portées, promis! À plus petit budget, Zara propose également de belles alternatives qui seront plus douces pour ton portefeuille. Également, la marque Cupcakes and Cashmere propose la belle blouse Hudson qui est tout sauf plate! Pour ma part, j’dois t’avouer avoir complètement craqué pour la blouse Chambers en soie de la marque DL1961

Un chandail de cachemire, tout doux –

Depuis mon enfance, j’ai une grande passion pour la douceur du cachemire. Sincèrement, je crois que c’est à ma maman que je dois ce goût dispendieux. Elle en porte d’ailleurs encore souvent, même aujourd’hui. Ce qui est merveilleux avec ce tissus, c’est que si l’on s’en occupe bien, il durera pour toute la vie et conservera toute sa douceur! Personnellement, j’ai complètement flashé sur le chandail Isabel de la marque eco-responsable Reformation!! Tellement qu’il se pourrait bien que je l’ai commandé pour notre temps des fêtes au Québec! Également, j’adore également tout de la marque Naadam. Sinon, H&M propose aussi des morceaux en cachemire dans leur collection Premium!!

Un blazer oversized –

À mon avis, tout le monde devrait avoir un blazer un peu trop grand dans sa garde-robe. C’est vraiment le morceau versatile par excellence! On peut autant le porter par dessus une robe, qu’avec un t-shirt et une paire de denim. Ça peut habiller un look, comme le rendre un peu plus relax. Pour ma part, j’ai vraiment craqué pour les blazers de la marque Lioness, qui propose les plus beaux blazers pour toutes les silhouettes en dessous de 100$!! Sinon, j’aime aussi ceux de la marque ASTR the Label et de Madewell qui sont vraiment cuuuuutes!!

Commentaires