5 produits hydratants à inclure dans sa routine de soins

Pour la première fois en 24 ans de vie, la peau de mon visage est devenue très sèche. Comme ça, sans crier gare, un beau matin, ma p’tite face a choisi de changer du tout au tout. Pour une raison que j’ignore (le stress, les voyages, le changements de température? who knows?) , ma peau s’est complètement asséchée, au point de devenir inconfortable. Moi qui choisissait uniquement des produits de soins pour peaux mixtes, j’ai dû inclure des produits beaucoup plus hydratants dans ma routine quotidienne. Avant, je me tenais loin de ceux-ci, qui avait tendance à être trop lourds pour ma peau et à bloquer mes pores, je refilais ceux-ci à mon p’tit fiancé.

Bien heureusement, grâce aux recommandations d’amies et d’abonnées, j’ai pu trouver une routine qui convient à mes nouveaux besoins. Une chance, parce que la partie inférieure de mon visage était en train de craquer, #pascutecute. J’ai eu la chance de me faire proposer des remèdes qui ont sauvé ma peau. J’me doute que je ne suis pas la seule à avoir eu des pépins cutanés de la sorte. C’est connu, plusieurs facteurs peuvent influencer les besoins de notre épiderme au courant d’une vie.

Voici donc mes produits-miracles qui sont venus à la rescousse de mon visage.

Le minéral 89 de Vichy – Découvert il y a un peu plus de deux ans, il me semble, ce produit est un incontournable pour moi. Avec la réputation des produits Vichy, ce n’est pas une surprise! Chargé en acide hyaluronique, le Minéral 89 est un véritable boost pour l’épiderme. Avec ses minéraux d’Eau thermale minéralisante de Vichy, son but est de renforcer la barrière de la peau. Même lorsque ma petite face est moins sèche, j’adore l’utiliser pour son effet frais et repulpant, comme un grand verre d’eau fraîche sur le visage. C’est le premier produit que j’applique près le nettoyage, je ne m’en passerais plus!

Le sérum Vinosource SOS hydratation intense de Caudalie – Mon amour pour les produits Caudalie ne date pas d’hier. Avec leurs ingrédients plutôt naturels, ma face est tombée sous leur charme au premier essai. Le sérum Vinosource a un effet très calmant sur mes rougeurs causées par l’irritation et la sécheresse. Sans obstruer les pores, le sérum Vinosource est rempli d’eau de raisin biologique et des polyphénols, du squalane d’olive et d’acide hyaluronique qui aide les petites peaux sèches comme la mienne.

Le Rose face mask de Fresh – Après avoir entendu des recommandations sur ce produits depuis belle lurette sans avoir de réel besoin pour celui-ci, j’étais presque heureuse d’enfin avoir une nécessité pour celui-ci. Un peu dispendieux, c’est un véritable luxe pour le visage, un petit moment de self-care en pot! Avec de vraies pétales de roses, des extraits d’aloes et de concombre, c’est un petit cocon d’hydratation pour la peau. J’aime l’utiliser quelques soirs par semaine, en alternance avec mes autres masques favoris.

La brume hydratante Re-Fresh pour le visage de Clarins – C’est surtout pour ses multiples utilisations que j’adore ce produit de Clarins. Pour ma part, c’est autant avant qu’après ma routine de soins que je l’applique, au cours de la journée et après mon maquillage, aussi! Son effet est hydratant, léger et très rafraîchissant sur la peau de mon petit visage. J’aime également l’eau thermale d’Avène et de Jowaé pour une utilisation similaire.

La skin-smoothing cream de Dermalogica – J’adore les produits de Dermalogica depuis les tous débuts de ma vie de blogueuse. C’est d’ailleurs l’une des premières entreprises avec laquelle j’ai eu la chance de collaborer. C’est en octobre que j’ai connu la skin-smoothing cream de la marque, qui offre une hydratation de grade médium. Sans bloquer mes pores, celle-ci infuse ma peau et aide à protéger ma petite face des agressions extérieures qui pourraient l’endommager.

Commentaires