Mes inspirations déco pour notre nouvelle maison

Sorry not sorry, mais tu risques de m’entendre souvent parler de notre première maison d’amour en 2020. Non seulement parce que c’est la première fois que l’on est propriétaires d’un petit bout de terre, mais aussi parce que c’est ce qui m’aide à passer au travers de l’éloignement. Long story short, la vie en banlieue de Seattle est un peu plate. Autour de notre appartement qui coûte les yeux de la tête, il n’y a pas grand chose à part des bureaux de Microsoft sur des dizaines de kilomètres. La vie était beaucoup plus facile lorsque l’on habitait quelques heures au nord, à Vancouver. Nos week-ends étaient mieux meublés lorsque l’on habitait près du centre-ville, entre les gratte-ciels, la mer et les montagnes. Tu comprendras donc que de visualiser notre future maison m’aide à endurer les moments plus plates dans notre studio de Redmond.

Les heures passées sur Pinterest sont donc nombreuses et celles-ci représentent pour moi un véritable moment d’évasion quand je m’ennuie un peu du Québec. C’est comme si de penser aux aspects positifs me permettait de faire abstraction du négatif que l’éloignement peut m’apporter. Aussi, une maison près de chez nos parents respectifs, c’est un peu le summum pour Pier-Alex et moi. Comme si les deux années passées à l’étranger valaient encore plus la peine. Ça doit faire au moins quatre ans qu’on rêve d’un petit oasis près d’un cours d’eau et d’un grand terrain. Enfin, on l’a!

Étant très active sur Pinterest, je sais très bien ce que je recherche pour la décoration de notre nouveau chez-nous. Dans les prochains mois, on rencontreras les professionnels qui nous aideront à rendre notre maison à notre image. On souhaite commencer par y ajouter un deuxième étage, refaire la cuisine et déplacer la salle de lavage au sous-sol. J’suis au courant que c’est un projet de bonne envergure et qu’il faudra probablement faire des choix parce que ça risque d’être impossible d’avoir tout ce que l’on désire au cours de la première année. N’empêche que je rêve déjà un peu de notre mariage qui sera dans notre cour, des cafés en regardant la rivière et des feux de foyers en famille.

View this post on Instagram

Merry and bright ✨

A post shared by Ev Labine (@evlabine) on

Un foyer en brique blanche – Pour l’instant, notre manteau de cheminée est en pierre des champs et il ne me dérange pas trop. Par contre, Pier-Alex le déteste complètement et souhaite le changer au plus vite. On en profitera donc pour installer de la brique blanche sur la façade du foyer. Déjà, j’suis au courant que ça risque de faire beaucoup d’entretien, mais c’est un sacrifice que je suis prête à faire parce que c’est siiii beau!!

Un escalier avec une rampe noire – Au risque de sonner un peu obsessive, j’ai un tableau Pinterest réservé uniquement aux escaliers et aux rampes. Puisque l’on ajoutera un deuxième étage à la maison, on aura carte blanche pour choisir l’emplacement de l’escalier et toutes ses caractéristiques. J’ai hâte d’installer une belle rampe de style farmhouse noire à notre escalier.

Une décoration farmhouse/boho/moderne – J’suis encore à la recherche du bon mot pour décrire le style exact que l’on recherche pour notre maison. À chaque fois que je recherche ces mots individuellement sur Pinterest, on me montre des images qui ne correspondent pas du tout à mes goûts et qui sont un peu quétaines. C’est donc un peu d’éléments de chacun de ces styles que je souhaite réunir dans notre chez-nous. Les comptes Instagram qui m’inspirent le plus sont les suivants @Brookandpeony ; @Vgoudreault ; @Fleurmaison ; @Modernnest et @Sivanayla.

Une cuisine avec énormément de rangement – Après avoir vécu dans des petits appartements depuis deux ans, je rêve d’une cuisine avec beaucoup de rangement. Si l’emplacement nous le permet, j’aimerais beaucoup avoir un garde-manger walk-in qui nous pourrait contenir la majorité de notre équipement de cuisine.

Une salle à manger avec beaucoup de place pour recevoir – Ce qui me manque le plus de vivre au Québec, c’est de pouvoir recevoir ma famille et mes amis à ma guise. Je rêve depuis notre départ d’une immense salle à manger où tous mes invités pourront être assis autour d’une même table pour passer un bon moment. Idéalement, on désirerait avoir assez d’espace pour réunir au moins 10 personnes à notre table sans être entassés. Reste à voir si ce sera possible, on se croise les doigts!

Commentaires