Mes exfoliants favoris

Si y’a quelque chose de positif qui est ressorti du fait que j’ai souffert d’acné il y a quelques années, c’est que j’ai appris à mieux connaître ma peau et ses besoins. C’est en ayant recours à une cure de microdermabrasionqui a vraiment sauvé ma peau – que j’ai constaté que ma peau est asphyxique. En gros, elle a besoin d’être exfoliée souvent, sinon, mes pores se bloquent et j’suis servie avec ma dose de kystes et de micro kystes. Si je ne m’en tiens qu’au nettoyage régulier, mon visage a de la difficulté à se débarrasser des impuretés, du sébum et des peaux mortes. Après tout ce temps passé à tester des produits, j’ai cerné ceux qui conviennent à mes besoins et qui retirent toutes les saletés sur ma petite face. Voici donc mes produits favoris, qui exfolient mon visage, tout en douceur, sans causer d’irritation.

+ Le Daily Microfoliant de Dermalogica (60,00$)

J’suis tombée en amour avec les produits de Dermalogica il y a quelques année et j’en suis tout simplement pas encore revenue! Ce qui me charme de celui-ci, c’est sa douceur et son efficacité sur mon visage. C’est le matin que je préfère l’utiliser, pour clarifier ma peau et me donner un petit glow 🙂

+ Le masque glycolique de Jouviance (40,00$)

Bien heureuse d’introduire un produit québécois dans cette liste! Plusieurs d’entre vous connaissez déjà mon amour pour la marque depuis quelques années. Ce que j’apprécie grandement de ce produit, c’est qu’il exfolie chimiquement la peau, ce qui est beaucoup plus doux qu’un exfoliant physique. Il est dans ma routine à raison de deux à trois fois par semaine.

+ Le TLC Sakuri Baby Facial de Drunk Elephant (80,00$)

Malheureusement, celui-ci n’est pas disponible au Canada 🙁 Par contre, si tu passes quelques jours aux États-Unis, je te recommande fortement de faire un petit tour dans un Sephora pour l’acheter. Il contient plusieurs sortes d’acides qui éliminent les peaux mortes et les impuretés de la peau. Après l’avoir appliqué, j’aime suivre d’un masque au charbon ou à l’argile pour bien nettoyer mes pores en profondeur.

+ Le Glow Tonic de Pixie (15,00$)

Celui-ci, c’est un petit plus à petit prix à ajouter à sa routine. Il s’agit d’une lotion tonique qui s’applique avec un coton réutilisable et qui exfolie de façon très légère la peau délicate du visage. Le plus génial avec ce produit, c’est qu’il est tellement doux qu’il peut s’utiliser matin et soir sans danger.

+ L’exfoliant au sucre de Maison Lavande (24,99$)

Est-ce que je suis capable d’écrire un article sans mentionner un seul produit Maison Lavande? C’est une excellente question! C’est le seul exfoliant physique mentionné ici parce qu’en général je ne suis pas fan de ce type de produit. Celui-ci doit être l’exception qui confirme la règle! Il s’utilise aussi bien sur le corps que sur le visage, est hyper doux et sent bon la lavande un peu sucrée. Rien à dire de plus, j’suis conquise.

Commentaires