5 livres à lire en février 2020

La résolution – ou le défi – qui me tient le plus à coeur pour 2020 est de lire plus. En fait, pas simplement de lire plus, mais de lire – au moins – 35 livres en 12 mois. Pour l’instant, ça va plus que bien, car je suis déjà en avance de six livres sur mon objectif mensuel. Il faut dire que j’ai toujours eu une grande passion et une douance pour la lecture. Dès le primaire, je clenchais les romans de La Courte Échelle en quelques heures seulement #humblebrag. En jasant de mon objectif sur Instagram, bon nombre d’entre vous ont été vivement intéressées par le sujet. Même, beaucoup plus que je ne l’aurais cru. Clairement, j’suis pas la seule book nerd ici.

En fait, plus je vous parle de mes lectures récentes, plus vous me posez des questions. Ça me fait un velour à chaque fois de savoir qu’il y a un vif intérêt pour les sujets que j’aborde sur mes réseaux sociaux et ici. J’me sens plus utile et c’est vraiment un sentiment agréable 🙂 J’ai donc choisi, de façon mensuelle, de vous partager mes lecture favorites ou celles que je compte entamer dans les prochaines semaines. Voici donc le premier article de ma série 5 livres à lire:

Les désordres amoureux de Marie Demers

Les mots me manquent pour décrire à quel point j’ai adoré découvrir la plume de Marie Demers. Les désordres amoureux, c’est un roman si intense que j’ai lu d’une traite, sans vouloir prendre de pause. J’me suis reconnue, plus jeune dans certains passages du livre et ça m’a profondément touchée. J’ai aussi appris que l’autrice, Marie, est la fille de Dominique Demers qui signe mes romans-jeunesse favoris: la série Marie Tempête, comme quoi la pomme ne tombe pas bien loin de l’arbre.

Tout comme les tortues de Marie-Christine Chartier

Après avoir lu le premier ouvrage de Marie-Christine, L’allégorie des truites arc-en-ciel, j’avais d’immenses attentes pour son second tome. En fait, je ne croyais pas qu’il était possible de le surpasser. À mon grand bonheur, Marie-Christine m’a prouvé tout le contraire. Ce serait mentir de vous dire que Tout comme les tortues ne m’a pas arraché quelques larmes.

Such a fun age de Kiley Reid

J’ai l’habitude de lire surtout en anglais depuis l’école secondaire, c’est d’ailleurs ce qui m’a permis de devenir bilingue. Ce roman de Kiley Reid aborde la réalité d’une jeune femme noire aux États-Unis et le racisme insidieux et subtil dont elle est victime. J’ai adoré ma lecture de ce roman.

La vie n’est pas une course de Léa Stréliski

Sur ma liste “à lire dans les prochaines semaine”, le livre de Léa Stréliski figure en tête. C’est en écoutant l’un de mes podcasts favoris que j’ai connu l’autrice et humoriste qui a un parcours de carrière assez atypique. À 33 ans et avec trois enfants, elle effectue un changement de carrière à 180 degrés et entre à l’École nationale de l’humour. J’ai déjà hâte de lire son histoire.

Big Magic: Creative living beyond fear de Elizabeth Gilbert

Déjà téléchargé sur ma liseuse depuis un bon bout déjà, c’est par manque de temps que je n’ai pas encore dévoré ce livre de croissance personnelle. Même si j’ai naturellement une passion pour les romans, en 2020, j’ai envie de sortir de ma zone de confort et de lire de nouveaux genres de livres qui me m’aideront à m’épanouir.

L’article suivant contient des articles affilliés, cela n’influence en rien l’opinion de son auteure, promis 🙂

Commentaires