5 livres à lire en mars 2020

La résolution – ou le défi – qui me tient le plus à coeur pour 2020 est de lire plus. En fait, pas simplement de lire plus, mais de lire – au moins – 35 livres en 12 mois. Pour l’instant, ça va plus que bien, car je suis déjà en avance de six livres sur mon objectif mensuel. Tu peux d’ailleurs suivre mes progrès sur mon compte Good Reads. Il faut dire que j’ai toujours eu une grande passion et une douance pour la lecture. Dès le primaire, je clenchais les romans de La Courte Échelle en quelques heures seulement #humblebrag. En jasant de mon objectif sur Instagram, bon nombre d’entre vous ont été vivement intéressées par le sujet. Même, beaucoup plus que je ne l’aurais cru. Clairement, j’suis pas la seule book nerd ici.

En fait, plus je vous parle de mes lectures récentes, plus vous êtes toujours nombreuses à me poser des questions. Ça me fait un velour à chaque fois de savoir qu’il y a un vif intérêt pour les sujets que j’aborde sur mes réseaux sociaux et ici. J’me sens plus utile et c’est vraiment un sentiment très agréable 🙂 J’ai donc choisi, de façon mensuelle, de vous partager mes lecture favorites ou celles que je compte entamer dans les prochaines semaines. Voici donc le second article de ma série 5 livres à lire:

Doctor sleep de Stephen King

Après avoir re-lu et re-adoré The Shinning, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir la suite. Méga-fan de la plume effrayante de Stephen King, j’ai adoré suivre l’évolution du personne de Danny à l’âge adulte. Par contre, j’me dois d’être honnête et de t’avouer que même si j’me suis éprise de cet ouvrage, il ne bat pas les frissons que le premier tome de la série m’a donné.

Leslie et Coco de Marie Demers

Marie Demers doit être ma grande découverte en littérature de 2020, car je l’inclus encore dans ma liste de livres à lire pour un second mois. C’est la deuxième oeuvre de l’autrice que j’ai la chance de lire en quelques mois et je suis complètement sous le charme de son style. Surtout en vivant à l’étranger, ça me fait un bien fou de pouvoir lire un roman qui se déroule dans ma Montréal natale. J’ai déjà hâte de dévorer une troisième oeuvre de son cru.

Handmaid’s Tale de Margaret Atwood

Parce qu’à chaque soirée télé passée à binge-watcher la série inspirée de se classique, je me jurais qu’un jour je lirais cette oeuvre. Maintenant c’est chose faite! Même que, je me suis retenue pour ne pas ajouter sa suite sur cette liste – le mois prochain, peut-être! -. J’me suis trouvée à être aussi émotive devant les mots de Margaret Atwood que devant les images de la série sur mon téléviseur.

Pour rallumer les étoiles de Dominique Demers

J’ai avoué dans l’article du mois précédent être fan finie de la série Marie-Tempête de Dominique Demers. Ces romans ont tellement marqué mon adolescence. J’étais donc extra-surprise de ne pas savoir que ma série littéraire favorite comprenait une suite. “Pour rallumer les étoiles” est déjà téléchargée sur mon Kobo et prête à être lue.

Girl, wash your face de Rachel Hollis

À chaque mois, j’essaie d’inclure un livre qui ne soit pas un roman dans cette liste. Ce mois-ci, c’est un livre de croissance personnelle. C’est un peu pour me sortir de ma zone de confort, parce que c’est pas nécessairement le style de lecture que je fais d’ordinaire. Celui-ci m’a été chaudement recommandé sur de nombreux forums de lecture, j’ai bien hâte de le lire en mars.

L’article suivant contient des articles affilliés, cela n’influence en rien l’opinion de son auteure, promis 🙂

Commentaires