Rénovation de notre maison de rêve: le moodboard du chalet

Comme tu le sais probablement, P-A et moi avons fait l’acquisition de notre future maison de rêve il y a plus de six mois. Ça faisait longtemps que l’on cherchait quelque chose qui convenait à nos critères; grand terrain; près d’un cours d’eau; pas trop loin de chez nos parents; loin des voisins; pas trop cher. Après une dizaine de visites, on a eu un coup de coeur unanime pour une petite maison avec un gros besoin d’amour et un immense terrain de 41 000 pieds carrés. Pour notre quartier, où les terrains de plus de 10 000 pieds carrés se font de rares, c’était le jack pot.

Sur notre lopin de terre, tout près de la rivière se trouve un petit chalet. L’étage et demi, le petit foyer dans un coin, la cuisinette et la toilette sèche m’ont complètement inspiré. Dès la première visite des lieux, j’me suis empressée de demander à mon fiancé si je pouvais en faire mon projet de rénovation. Puisque sa restauration n’implique pas de destruction ou de grands travaux d’électricité, c’est parfait pour la fille peu manuelle que je suis. Bien honnêtement, cette cabane donc bien avoir 80 ans et elle aura besoin de beaucoup d’huile de coude pour l’enjoliver, mais j’suis prête à relever le défi. J’suis bien motivée à la rendre coquette et à en faire un petit havre de paix scandi-hygge-chic.

Depuis les derniers mois, je me promène sur Pinterest pour y faire le plein d’inspiration. J’ai d’ailleurs fait des sous-tableaux pour toutes les pièces de la maison. Mon but est de rénover la petite maisonnette pour éventuellement y recevoir des amis, y travailler et y cuisiner notre propre sirop d’érable avec les arbres qui se trouvent sur le terrain. L’ancien propriétaire nous a confié qu’à chance année, il recueille assez d’eau d’érable pour faire environ un gallon de sirop. Je rêve déjà d’y faire des soupers-raclette, de m’y installer avec un bon livre et une doudou ou encore, d’y organiser des game-nights avec nos amis.

Source: Pinterest

Puisque le chalet est composé d’une seule grande pièce et d’une mezzanine et qu’il est à peine plus petit que notre studio de Seattle, on y mettra probablement nos meubles de petite taille que l’on possède déjà. Pour y donner une impression de grandeur, je peindrai les murs blancs et j’opterai pour une décoration très minimale.

Foyer – Home Dépôt
Divan – Brick
Pouf- Article
Tapis – Rugs.ca
Accessoires – H&M
Bouilloire – La Baie

Dans mes derniers jours de confinement, avec beaucoup de temps devant moi, j’ai commencé à faire des moodboards pour toutes les pièces de notre future maison. Avec les mois qui avancent, notre gros projet devient de plus en plus concret. D’ailleurs, on compte bientôt rencontrer des entrepreneurs pour faire les plans de la bâtisse. C’est tout ce que je dévoile pour aujourd’hui, d’autres indices suivront assurément.

Commentaires