5 livres policiers à découvrir en avril 2020

La résolution – ou le défi – qui me tient le plus à coeur pour 2020 est de lire plus. En fait, pas simplement de lire plus, mais de lire – au moins – 35 livres en 12 mois. Pour l’instant, ça va plus que bien, car je suis déjà en avance de cinq livres sur mon objectif mensuel. Il faut dire que j’ai toujours eu une grande passion et une douance pour la lecture. Dès le primaire, je clenchais les romans de La Courte Échelle en quelques heures seulement #humblebrag. En jasant de mon objectif sur Instagram, bon nombre d’entre vous ont été vivement intéressées par le sujet. Même, beaucoup plus que je ne l’aurais cru. Clairement, j’suis pas la seule book nerd ici.

Celles qui me suivent depuis un bout connaissent ma grande passion pour tout ce qui a trait au genre policier. J’écoute un grand nombre de podcasts de true crimemes favorites sont listées ici – , je lis également énormément de romans policiers et de livres judiciaires. Il va sans dire que le fait de ne consulter que du contenu de ce genre peut parfois devenir lourd. Quand je sens que ça me déprime plus qu’autre chose, je m’assure de lire un roman plus léger pour égayer mon quotidien 🙂

Au cours des derniers mois, on m’a souvent demandé mes meilleures recommandations de livre policier. Voici donc, pour le mois d’avril 2020, 5 livres à découvrir:

Dark Places de Gillian Flynn – 22,48$

Depuis que j’ai découvert les livres de Gillian Flynn, je suis complètement fan de ses romans. C’est elle qui signe l’écriture du succès Gone Girl. D’ailleurs, le livre est encore meilleur que le film, si c’es possible! Au cours des derniers mois, j’ai également lu Sharp Objects. Tout récemment, j’ai terminé Dark Places et c’est de loin celui qui m’a le plus troublé. Fans de plot twists, vous serez conquis!

I’ll be gone in the dark de Michelle McNamara – 39,22$

Si tu écoutes le podcast My Favorite Murder, tu connais déjà clairement ce livre puisque les co-animatrices du balado en parlent souvent. Le livre aborde le célèbre cas du Golden State Killer qui a semé la panique dans l’état de la Californie au cours des années 1970-1980. En toute sincérité, j’ai trouvé l’ouvrage tellement poignant que j’ai dû déposer le livre à plusieurs reprises tellement j’en étais troublée.

The girl on the train de Paula Hawkins

Un autre excellent roman dont je n’aurais jamais deviné la fin! Pour avoir visionné le film avec Emily Blunt, avant ma lecture, je peux affirmer que le livre est encore meilleur! Paula Hawkins a également publié une deuxième oeuvre récemment que je compte lire prochainement!

You de Caroline Kepnes – 19,04$

Après avoir été captivée par la série You sur Netflix, j’me suis empressé à acheter le livre qui a inspiré la série. Même si les deux oeuvres dérogent un peu, je les ai autant adoré l’un que l’autre. La suite, Hidden Bodies, suit une route complètement différente et légèrement tirée par les cheveux, mais elle demeure excellente!

Devil’s knot de Mara Leveritt – 33,33$

C’est Victoria Charlton, la youtubeuse de True Crime qui m’a encouragé à lire celui-ci. L’oeuvre relate l’enquête et le procès des West Memphis Three, faussement accusés des meurtres de trois enfants dans la ville américaine à l’époque de la satanic panic. Pour être honnête, l’oeuvre comporte certaines longueurs puisqu’elle retrace toutes les procédures juridiques.

Cet article contient certains liens affiliés, cela n’influence en rien l’opinion de l’auteure 🙂

Commentaires