La rénovation de notre maison de rêve: Le moodboard de la salle d’eau

En plein confinement au Québec, j’ai plus de temps devant moi pour réfléchir à la rénovation de notre maison de rêve dans laquelle on souhaiterait aménager en 2021. Celle-ci se trouve à quelques 4 km du lieu actuel de notre confinement, la maison de mes beaux-parents en or. On a donc l’occasion, à tous les week-ends, de marcher vers notre maison d’amour et de s’inspirer pour notre futures rénovations. Celles-ci devaient débuter cet automne, mais avec la pandémie, nous sommes un peu dans l’incertitude face au début des travaux. Par contre, on est pleinement conscients que l’on est plutôt chanceux dans notre malchance puisque dans tous les cas, on aura un toit au dessus de notre tête.

La semaine dernière, j’ai mis en ligne le moodboard pour le petit chalet au fond de notre terrain – tu peux cliquer ici pour lire l’article -. Puisque vous étiez nombreuses à adorer ce premier article, je vous partage cette semaine le moodboard de notre salle d’eau. Même si les plans finaux de la maison ne sont pas encore élaborés, P-A et moi avons pris la décision d’installer une petite salle d’eau contenant un lavabo, une toilette et un peu de rangement au premier étage. On aura probablement une salle de bain complète au premier étage avec une douche et un bain, ainsi qu’une salle de lavage avec une douche au sous-sol.

Puisqu’il s’agit d’une petite pièce, c’est l’occasion parfaite d’y introduire quelques éléments plus tape-à-l’oeil, comme la céramique à motifs. Je souhaite y donner un esprit mid-century-modern avec une touche de luxe et d’esprit boho. Voici les images qui m’ont grandement inspiré pour la création de cette pièce:

Images: Pinterest

Pour économiser de l’espace et éviter de surcharger la pièce, j’suis à la recherche d’un lavabo sur pattes. Celui-ci allégera l’espace et donnera un look minimaliste à la pièce. On optera probablement pour de la robinetterie noire. Je compte également poser un miroir au mur ainsi que des sconces de chaque côtés. On ne sait pas encore si la pièce aura une fenêtre, mais on adaptera assurément la luminosité avec l’éclairage adéquat. Puisque ce sera assurément la salle de bain la plus utilisée par des invités, on souhaite y donner une touche de luxe – un peu comme à l’hôtel – avec des savons et des chandelles fancy. Ce qui est cool avec une si petite pièce, c’est que l’on peut se permettre d’utiliser des matériaux plus dispendieux, comme la tuile, puisqu’ils ne couvriront qu’une petite superficie.

Meuble-lavabo: Wayfair
Miroir: CB2
Tuiles: La Tuilerie
Accessoires: H&M

Commentaires