5 livres à lire en août 2020

En début d’année 2020, j’ai énoncé la résolution – ou le défi – de lire plus. En fait, pas simplement de lire plus, mais de lire au moins 35 livres au cours des prochains 12 mois. So far, so good, car je suis mon objectif mensuel et j’ai déjà lu 18 livres. Tu peux d’ailleurs suivre mes progrès sur mon compte Good Reads. Il faut dire que j’ai toujours eu une grande passion et une douance pour la lecture. Dès le primaire, je clenchais les romans de La Courte Échelle en quelques heures seulement #humblebrag. En jasant de mon objectif sur Instagram, bon nombre d’entre vous ont été vivement intéressées par le sujet. Beaucoup plus que je ne l’aurais cru, même.

Clairement, j’suis pas la seule book nerd ici. En fait, dès que je vous parle de mes lectures récentes, vous êtes toujours nombreuses à me poser des questions. Ça me fait un velour à chaque fois de savoir qu’il y a un vif intérêt pour les sujets que j’aborde sur mes réseaux sociaux et ici. J’me sens plus utile et c’est vraiment un sentiment très agréable 🙂

Voici mes recommandations de lecture pour août 2020:

Policing Black Lives: State Violence in Canada from Slavery to the Present par Robyn Maynard

À la lumière de l’ampleur du mouvement #BLM, je me suis donné comme résolution de m’instruire un peu plus sur l’histoire des gens de couleur et des différents combats qu’ils ont connu. En tant que jeune femme blanche, je crois qu’il est important de me renseigner sur l’histoire de la condition des noirs au Canada. Puisque plusieurs de mes amies Good Reads recommandaient ce titre, je l’ai ajouté à ma liste de livres à lire en août.

Je t’aime beaucoup cependant par Simon Boulerice

La fan de romans dramatiques que je suis sera assurément servie avec ce roman de l’auteur québécois Simon Boulerice. Inspiré des événements entourants la disparition et le meurtre de la jeune Cédrika Provencher, le résumé de l’oeuvre m’a grandement inspiré. J’ai déjà hâte de dévorer ce livre.

Le livre des Baltimore par Joël Dicker

Après avoir lu (et adoré) La vérité sur l’affaire Harry Québert c’était impossible pour moi de passer à côté de la suite de celui-ci. L’écriture de Joël Dicker est vraiment incroyable et je suis plus que fan de ses livres. L’ouvrage est déjà téléchargé sur ma liseuse Kobo et je ne peux attendre de découvrir la nouvelle aventure du personnage principal, Marcus Goldman.

Everything I never told you par Celeste NG

Au cours des derniers mois, j’ai eu la chance de lire Little fires everywhere de la même autrice et je suis tombé en A-M-O-U-R avec son écriture!! Elle aborde généralement le thème des drames familiaux et ses personnages sont incroyables. Une de mes découvertes favorites de 2020!

L’anxiété sans complexe par Sophie Maffolini

Ce ne serait assurément pas un article de recommandations littéraires sur mon blog sans au moins un ouvrages de croissance personnelle, tsé! Avec la pandémie, notre situation vis-à-vis nos visas américains et nos projets de maison mon anxiété est dans le tapis ces dernières semaines. Assurément que cette lecture ne me ferait pas de tort 🙂

Commentaires