5 thrillers à découvrir en octobre 2020 & 5 recommandations du public

En début d’année 2020, j’ai énoncé la résolution – ou le défi – de lire plus. En fait, pas simplement de lire plus, mais de lire au moins 35 livres au cours des prochains 12 mois. So far, so good, car je suis mon objectif mensuel et j’ai déjà lu 18 livres. Tu peux d’ailleurs suivre mes progrès sur mon compte Good Reads. Il faut dire que j’ai toujours eu une grande passion et une douance pour la lecture. Dès le primaire, je clenchais les romans de La Courte Échelle en quelques heures seulement #humblebrag. En jasant de mon objectif sur Instagram, bon nombre d’entre vous ont été vivement intéressées par le sujet. Beaucoup plus que je ne l’aurais cru, même.

Clairement, j’suis pas la seule book nerd ici. En fait, dès que je vous parle de mes lectures récentes, vous êtes toujours nombreuses à me poser des questions. Ça me fait un velour à chaque fois de savoir qu’il y a un vif intérêt pour les sujets que j’aborde sur mes réseaux sociaux et ici. J’me sens plus utile et c’est vraiment un sentiment très agréable.

Pour le mois d’octobre 2020, j’ai choisi de partager mes thrillers favoris. Ceux qui se lisent bien par une journée pluvieuse, sur le bord du foyer avec un PSL et des bas chauds.

Le passager de Patrick Senécal –

Probablement l’un des premiers romans policiers que j’ai lu – et adoré, d’ailleurs – C’était dans le cadre d’un cours de français en cinquième secondaire. Je crois qu’il s’agit de l’un des seuls romans de Patrick Senécal qui ne comporte pas d’éléments fantastiques et c’est exactement ce que j’ai apprécié. Les fans de plot twists seront conquis.

Misery de Stephen King –

Ceux qui me suivent sur Instagram savent que cette semaine, j’ai terminé la lecture de It, un autre succès de Stephen King et que j’ai rarement été aussi déçue d’un livre. Ça m’arrive rarement de ne pas aimer un bouquin mais celui-là était particulièrement long et plate. Ça m’aura pris plus d’un mois pour le terminer.

Par contre, j’peux affirmer que Misery est un excellent roman, tout le contraire de It! L’adaptation au cinéma est tout aussi bonne, la deuxième saison de la série Castle Rock reprend également le personnage principal créé par King.

Gone girl de Gillian Flynn –

Un autre classique américain que j’ai A-D-O-R-É ! Ce roman a été un si grand coup de coeur que je dois l’avoir lu en seulement quelques jours. J’étais physiquement incapable de le déposer tellement l’intrigue est incroyable et captivante! Encore une fois, son adaptation au cinéma lui rend complètement justice. C’est l’un des rares livres que j’aime bien relire à chaque année. It’s that good!

Le collectionneur de Chrystine Brouillet –

Un autre roman que j’ai eu la chance de lire au secondaire et qui m’a grandement marqué. Les ouvrages de Chrystine Brouillet sont des classiques québécois et c’était difficile pour moi de n’en choisir qu’un seul. La série mettant en scène l’inspectrice Maud Graham comporte 18 livres. J’ai tellement hâte de tous les avoir lu.

The girl on the train de Paula Hawkins –

Encore un grand classique et bestseller qui m’a marqué. En toute honnêteté, les mots de Paula Hawkins sont incroyables. Ses personnages sont fascinants et l’intrigue de ce roman est plus que captivante. Au cours de ma lecture, il me peinait de déposer celui-ci pour prendre des pauses. Les fans de plot twists seront conquis avec cette lecture.

Les choix du public:

Ce mois-ci, je vous ai demandé sur mon compte Instagram quels étaient vos thrillers favoris afin de les inclure dans cet article. Voici les recommandations du public:

+ The woman in the window de William Morrow

+ The silent patient de Alex Michaelides

+ L’hygiène de l’assassin de Amélie Nothomb

+ The wives de Graydon House

+ The last house guest de Megan Miranda

** Certains des liens compris dans cet article peuvent être affiliés, cela n’influence en rien mon opinion 🙂

Commentaires